Synthèse pour le montage vidéo.

Conseils de montage

Montage

  • Un montage vidéo commence par une organisation méthodique des sources. (Provenant d'une clef USB, d'un DD externe, d'une carte mémoire etc …)
    Elles doivent être centralisées).
  • Créer un dossier portant le même nom que le projet (c'est à son extension que le projet sera différencié ! Ex : 20180511-tournage_formation.proj).
    Dans ce dossier, créer des sous-dossiers de classements,
    5- Rushes
    6- Images
    7- Synthés
    8- Musiques
    9- Commentaires
    Le classement est alphanumérique car dans le chutier du projet, les 1à 5 sont réservés aux timelines.
    Le logiciel créera ses propres dossiers et fichiers de sauvegardes (Compilation, Vidéo, Audio).


NOTA :


- Pour ne pas avoir à reconstituer cette structure à chaque projet, un dossier initial au nom de ''matrice'' sera dupliqué à chaque création de projet de montage.
Cette organisation sera reproduite dans le chutier du montage vidéo et toutes les sources devront être dans  le dossier projet avant de terminer dans le chutier.
Ex : Une image provenant d'une clef USB sera dupliquée dans le dossier projet puis importée dans le chutier. Une musique chargée sur internet ira dans le dossier du projet puis sera importée dans le chutier.

Cette préparation contraignante mais indispensable étant réalisée, le montage va pouvoir commencer.
Il va falloir '' Monter une vidéo''.
- Choisir le format du fichier en fonction de sa diffusion 16/9, carré (réseaux sociaux, télévision familiale, ordi web, poids, qualité) et des formats sources provenant de caméras, avec leur formats propriétaires, téléphones, internet etc...

Imprimer E-mail

Login